mardi 11 octobre 2016

Portixeddu - Seruci.

16 août
25 km / 5h15

Nous nous arrêtons à Buggeru pour faire les courses. Encore une ville minière dominée par d'imposantes ruines de cette activité révolue. Les falaises qui suivent sont magnifiques (je manque de superlatifs) avec comme point d'orgue le Pain de sucre, "faraglione" de 133 m de haut posé comme un vaisseau spatial sur l'eau turquoise. (Pan_di_Zucchero)
Anecdote:
Subitement, un thon surgit à l'avant du kayak de Cathy et Joséphine, suivi de près par un dauphin! Aussitôt après, Joséphine reçoit une sorte de plomb sur les jambes...
Moment de stupeur à bord: un chasseur aurait visé le thon ou le dauphin ou pire... le kayak du haut de la falase! En fait, rien de tout cela: il s'agit du bitoniau de la pagaie démontable qui a sauté! Que d'émotion! ;-)
Les ruines du terminal minier de Porto Flavia ne manquent pas de charme non plus. Nous admirons tout cela de la plage de Masua, dominée par les restes d'une grande mine.
Plus loin, d'autres vestiges théâtraux dominent la mer. Nous coupons un peu le Golfo di Gonnessa jusqu'à une belle crique au niveau de Seruci. Un chien abandonné attire la compassion d'une jeune Sarde. Elle nous demande de l'eau et de la nourriture pour lui; nous lui donnons un paquet de gâteaux. Elle reviendra le soir, à la frontale, avec des amis pour tenter de l'évacuer pendant une bonne heure, mais sans succès, il ne veut pas quitter sa plage!

































Scoglio Pan di Zucchero



Encore une mine abandonnée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire