mardi 11 octobre 2016

Isola di Sant'Antioco - Porto Pino - Porto di Teulada

18 août
25 km / 5 h

Départ à 6 h 30 pour avoir un temps compatible avant une longue traversée.
Après la Capo Sperone, nous coupons le Golfo di Palmas (12 km de traversée) depuis la Torre Cannal jusqu'à la Punta Menga. Nous enchaînons ensuite avec le golfe de Porto Pino (4 km). Arrivés sur la très belle plage, Apolline se plaint de douleurs liées aux irritations provoquées par l'eau salée, on décide donc d'arrêter le kayak pour aujourd'hui et on rejoint un camping à Porto Pino, 2 km en arrière (bivouac pas possible, zone interdite, terrain militaire). Le vent se met brutalement à forcir, effaçant ainsi mes regrets de ne pas poursuivre vers le Capo Teulada...











 


19 août
25 km/ 5h

On repart de Porto Pino vers le Cap Teulada. L'appareil photo ayant pris l'eau dans son boîtier plus étanche puisque sans joint, c'est avec le smartphone que je prends les dernières photos de notre périple... En chemin, belle Punta di Cala Pombo. Coupage de la baie de Cala Piombo... Passage du Cap Teulada (impressionnante falaise de 223 m), côte très sauvage, terrain militaire préservé, le vent du Sud nous pousse dans le bon sens! Sans effort, nous voguons vers le port de Teulada...Pique-nique après Porto Scudo . Nous poursuivons jusqu'au port où un bus passe pour rejoindre Cagliari, car Apolline doit nous quitter. Renseignement pris, le bus accepte les cartes bancaires... On respire, car on n'a plus de liquide et il n'y a pas de distributeur dans les environs!
On retourne tous bivouaquer sur une plage très belle en face de l'Isola Rossa, non lon d'un camping où nous faisons nos emplettes. La plage d'à côté est équipée de douches, ce qui est bien agréable!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire